« Il est primordial d’entretenir quotidiennement vos aides auditives. La gamme d’entretien sélectionnée par mes soins permet de prolonger la durée de vie de votre équipement auditif »

Les conseils de votre audioprothésiste

Tous les soirs avant de vous coucher, nettoyez les embouts de vos aides auditives grâce aux lingettes désinfectantes. Celle-ci vont enlever le cérumen ainsi que les peaux mortes. Il est également possible d’utiliser le spray désinfectant sur un mouchoir propre. Une fois vos aides auditives nettoyées, placez les dans le boitier de déshumidification avec le porte piles en position ouverte. Cette étape est importante lorsque le patient transpire beaucoup.

Toutes les semaines, utilisez le balai humecté afin de brosser les aides auditives. Il est important de passer dessus les microphones, les interrupteurs ainsi que l’intérieur du porte pile.

Environ un fois fois par mois, il est recommandé de changer le protège cérumen si vos aides auditives en sont munis. Cette petite grille sur votre embout s’obstrue avec le cérumen. Une fois bouchée, Les appareils peuvent être faible ou ne plus fonctionner.