Contour d’oreille

L’aide auditive se place derrière l’oreille tout en étant relié à un embout auriculaire. Un tube relie les deux pièces et va permettre de diriger le son vers le conduit auditif. Ces modèles sont disponibles en différentes couleurs et designs.

Mini contour avec embout ou RITE

Ce modèle d’aide auditive sont plus petits que les contours d’oreilles. Le petit boitier se place discrètement derrière l’oreille. Un petit fil va relier la coquille de l’embout sur mesure du dôme souple. Cette aide auditive très discrète s’adaptent à la majorité des pertes auditives. Un choix de la couleur ou du design est tout à fait envisageable.

Intra auriculaire

Ce type d’aide auditive fait sur mesure permet de s’adapter à la forme de votre oreille. Elle permet d’allier les bénéfices auditifs et le confort de l’ajustement sur mesure. Constitué d’une seule pièce.

Intra canal

L’aide auditive de type intra canal se positionne dans le canal de l’oreille. De taille plus petite que l’intra auriculaire, elle permet néanmoins d’être discrète. Disponible en plusieurs coloris de peaux, elle permet de s’ajuster à différentes pertes auditives allant de degré léger à sévère.

CIC

La taille de l’aide auditive est poussée au maximum de sa miniaturisation. Disposée dans le conduit auditif, elle devient quasi invisible. Un petit fil de nylon fixé sur l’aide auditive va permettre son extraction. Seul un audioprothésiste peut déterminer la faisabilité de l’aide auditive pour le patient.

*Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer si la prothèse auditive convient aux besoins du patient.